Vacances Plage

Planifiez vos prochaines vacances sur la plage

Archive for August, 2010

Aug
4

Les Plus Grands Festivals du Monde

Filed Under Vacances

Les festivals sont des événements où les gens voulant avoir du plaisir dansent, écoutent de la bonne musique, célèbrent, font la fête, ont du plaisir et relaxent. Ils y en as partout autour du globe pour plusieurs raisons différentes. Certains célèbres la religion, d’autres le Nouvel An, d’autres l’art – peu importe la raison, chaque mois, quelque part dans le monde, vous observerez des gens célébrés et partagez une expérience commune. Si vous n’aimez pas les foules, ils ne sont probablement par pour vous. Mais si vous aimez être mouillé, sale, restez debout toute la nuit ou encore vous voulez simplement profitez de l’énergie de milliers de personnes réunis, lisez bien cette liste de festivals pour vos prochaines vacances.
Burning Man (Août)

À la fin du mois d’Août, des milliers de personnes se réunissent dans le désert du Nevada pour six jours de mode de vie alternatif. Burning Man amène la fête, l’alternative et l’excentrique. C’est six jours de camping (apportez beaucoup d’eau!), d’art et de musique. À la fin, un énorme statue d’homme en bois est brûlé (d’où l’origine du nom).

La Tomatina (Août)

Pendant une heure, 20000 personnes s’engage dans un combat de tomates sans merci à Bunol, en Espagne, durant le dernier mercredi de Août. Les tomates volent, c’est amusant, c’est sale et c’est certainement le combat de bouffe auquel on a rêver toute notre enfance. Après le combat, vous pouvez aller vous laver dans la rivière et joindre le party où la sangria coule à flot.

Oktoberfest (Septembre)

Ce festival de bière (oui c’est vraiment en Septembre) à Munich attirent des gens de partout dans le monde avec ses halls de bière, ses lederhosens et ses bretzels géants. Personne n’a jamais fais les deux semaines complète mais pour trois ou quatre jours vous allez avoir le fun de votre vie. C’est le meilleur endroit au monde pour célébrer la bière.

Le Jour des Morts (Novembre)

Avec des squelettes en papier mâché et des bonbons en forme de crane, le jour carnavalesque mexicain des morts est un des festivals les plus familiers. Les participants dévouent leur journée à nettoyer les tombes familiales, les décorant avec des chandelles et des fleurs, en dansant sous la musique des mariachis. C’est une combinaison étrange de souvenir et de festivité.

Le Carnaval de Rio (Février)

Le Carnaval de Rio est le carnaval le plus célèbre et attire le plus grand nombre de participants avec sa danse, ses parades, les costumes, la musique et l’alcool. Las Vegas est peut-être la ville du pêché mais le carnaval de Rio en est son jour férié. Si vous ne pouvez pas aller au Brésil, le Mardi Gras en Nouvelle-Orléans se déroule au même moment.

Holi (Mars)

Holi est un festival hindou célébré le jour après la pleine lune au début de Mars et glorifie les bonne récoltes et la fertilité de la terre. Holi célèbre aussi le triomphe du bien sur le mal, si on se fit à une légende invoquant le dieu hindou Krishna. Il peut durer jusqu’à seize jours, dépendant dans quel coin de la planète vous le célébrer. Il y a de la musique, de la nourriture et on doit lancer de la peinture aux autres selon la coutume.

Songkran (Mi-Avril)

Le Nouvel An thaïlandais est un événement très amusant. C’est un combat d’eau de trois jours qui englobe tout le pays, vous ne pouvez pas marcher deux minutes hors de votre logis sans être mouillé. Personne n’est sauf.

Glastonbury (Juin)

Chaque été en Juin, Pilton, Angleterre, devient le théâtre d’un des plus grand festival de musique au monde. Glastonbury est plus connu pour sa musique contemporaine, mais il y a aussi de la danse, des la comédie, du cirque, du cabaret et beaucoup d’autres arts. Environ 175 000 personnes viennent dans le coin pour quelques jours de musique et de poussière. Le champ devient une énorme ville de tentes car tout le monde reste pour y avoir du plaisir.

Pampelune (Juillet)

Durant le mois de Juillet, Pampelune est empli de personnes habillés de blanc avec des mouchoirs rouges qui après un peu trop de sangria tentent de fuir quelques taureaux en colère. C’est normalement une recette idéale pour obtenir quelques blessés mais l’atmosphère et les célébrations valent le détour. À la fin de la journée, votre gilet blanc sera rouge de sangria !


Aug
3

Xcalak – Une plage peu connu du Mexique

Filed Under Mexique, Quintana Roo

Je ne devrais pas écrire à propos des plages de Xcalak. Je devrais garder cette destination peu connue comme un secret mais je dois partager cet endroit magnifique. Je me console en me disant que Xcalak n’est définitivement pas pour tout le monde, alors peut-être qu’en parler ne ruineras pas l’endroit.

Xcalak (prononcé ISH kah lack), situé au Sud complètement du l’État du Quintana Roo du coté Caraïbes de la péninsule du Yucatan au Mexique, à été pendant de nombreuses année la capitale de l’État. Des banques, des épiceries, des stations-services, des magasins de détail, une centrale électrique, un vendeur de crème glacé et même un cinéma servait les résidents qui se comptais par milliers. Le désastre est arrivé dans les années 50, quand un ouragan a détruit la communauté. Au lieu de reconstruire, le gouvernement à déplacé la capitale plus au Nord à Chetumal, et beaucoup de résidents traumatisés ont quitté le secteur de toute façon.

Aujourd’hui, Xcalak, est un endroit tranquille où vivent environ 300 personnes, si loin des sentiers battues que peu de touristes font la route d’une durée de 5 heures de Cancun. Ceux qui le font sont normalement des plongeurs voulant allé à Banco Chinchorro ou des pêcheurs à la mouche qui veulent testé leurs talents sur le sable plat. Les amateurs de plage n’ont toujours pas découvert les charmes de l’endroit, peut-être parce les plages n’offrent pas de larges étendues de sable blanc et d’eau turquoise comme celle trouvé au nord de Tulum. Le contraire est plus près de la vérité, les plages de Xcalak sont minces et couvertes d’algues séchés, et un lit d’algues recouvre le fond de l’Océan dans la plupart des endroits. Mais Xcalak offre des choses qui sont rares dans les autres plages du Mexique.

Un récif est facilement accessible du bord et offre de la plongée en apnée de première classe. Le récif est assez gros pour briser les vagues, gardant l’eau aussi calme que dans une lagune, et il est possible de marché sur 1 kilomètres avant d’avoir de l’eau par dessus les épaules. La plage est virtuellement déserte, ce n’est pas rare de marché sur des kilomètres avant de voir âme qui vive. Et ceux qui apprécie ramasser des coquillages seront au paradis, puisque des milliers de mollusques perdent leurs carapaces sur la plage. Encore plus impressionnant, plusieurs ruines Mayas ont été découvertes dans le secteur. Peu importe le type de voyageur que vous êtes, Xcalak est l’endroit idéal pour se déconnecter du stress de la vie moderne dans un coin perdu du monde.