Vacances Plage

Planifiez vos prochaines vacances sur la plage

Archive for October, 2013

Oct
29

Les plus belles plages en Mauricie

Filed Under Québec

Plage

On a souvent l’impression qu’on doit absolument s’exiler vers une autre région administrative pour pouvoir profiter d’une plage de qualité. Ce n’est cependant pas nécessairement le cas, comme vous pourrez le constater. Plusieurs belles plages sont présentes aux quatre coins de la Mauricie, en voici quelques-unes.

Plage du Parc de l’Île St-Quentin

Sans doute la plus connue, il n’en reste pas moins que la plage du Parc de l’Île St-Quentin est une des plus agréable. Que ce soit pour l’ambiance festive ou pour la magnifique vue sur la rivière St-Maurice, chacun peut y trouver son compte. Avec un tarif d’entrée très abordable, ainsi que la possibilité de s’abonner pour la saison, les résidents de Trois-Rivières peuvent compter sur une place de choix à quelques minutes du centre-ville. Sur le site, on peut également trouver une piscine, des jeux pour enfants, un casse-croûte et des embarcations à louer. Bref, tout est disponible pour une journée réussi.

Plage Floribell

Située à St-Élie-de-Caxton, village désormais célèbre grâce au conteur Fred Pellerin, le domaine Floribell est avant tout un site de camping très convoité. Même sans être saisonnier sur le domaine, on peut y accéder pour un tarif très raisonnable. La plage donne sur le Lac Bell, un très beau petit lac avec interdiction pour les embarcations à moteur, ce qui rend l’eau pure et idéale pour la baignade. Plusieurs activités sont offertes sur place, comme la location de kayaks. Le domaine Floribell est un très beau coin de la Mauricie à découvrir seul ou en famille entre deux visites de musée.

Camping du domaine au Grand R

À seulement quelques minutes de Trois-Rivières, à St-Louis-de-France, ce site est parfait pour la famille. Que ce soit pour faire du camping ou simplement pour passer une journée agréable, tout y est. Glissades d’eau, lac artificiel, golf miniature et modules de jeux pour enfants sont disponibles après avoir payé le prix d’entrée. La plage est très bien aménagée aux abords d’un lac artificiel parfaitement baignable. Plusieurs commodités sont également offertes comme le restaurant et le volley-ball de plage.

Complexe Camping H20

Ce site très récent est également le plus original, puisqu’il propose une très grande piscine à vague chauffée. Bien que le tarif d’entrée soit un peu plus élevé que les sites précédents, vous en aurez pour votre argent au Camping H20 si vous êtes amateurs de baignade et de sensations fortes. En plus de la plage et de la piscine à vague, vous pouvez vous adonner au Karting situé juste à côté. Plaisir garanti!

 

 

Oct
18

Evasion : notre palmarès des plus belles plages

Filed Under Plages, Vacances

Plage Bahia

Très bientôt, le thermomètre frôlera les 0°C, le pare-brise de votre véhicule sera givré et la neige aura investit le paillasson. La pose imminente des pneus d’hiver vous démoralise? Il est donc temps de préparer votre évasion vers une plage paradisiaque ! Si pour vous l’hiver québécois rime avec exil au soleil, alors quittez mitaines, cols roulés et rudesse du climat pour vous évader vers une plage idyllique !

Voici un assortiment subjectif des plus belles plages au monde, sélectionnées sur des coups de cœur.
Envolez- vous pour des îles à la nature préservée; les plages de Grande Anse et Anse Source d’argent sur l’archipel des Seychelles vous offriront calme et volupté. Laissez opérer le charme de ces plages à l’eau translucide, bordées de cocotiers et de takamakas.
Plongez ensuite dans l’eau turquoise de la magnifique plage de sable blanc de Champagne Beach, située sur l’île Espiritu Santo dans l’archipel de la République de Vanuatu. Paradis du Pacifique sud au nom enchanteur, cette plage somptueuse attire chaque année de nombreux touristes, notamment australiens.


Prenez un bateau et faîtes ensuite escale à El Nido, petit bijou situé tout au nord de l’île de Palawan aux Philippines qui vous assurera dépaysement et tranquillité.
Les explorateurs en herbe se réjouiront d’une excursion en catamaran sur l’île de Sanoa, située sur la côte du parc national del Este. Découvrez sa faune et sa flore préservés, délassez vous sur ses plages de sable blanc et perdez votre regard dans l’immensité de la mer…
En Nouvelle-Calédonie, rendez vous sur l’île des Pins où vous vivrez des moments magiques sur ses incroyables plages de sable blanc. Voyagez au gré des coutumes locales, de la découverte de la faune sauvage et des plages idylliques des baies de Kuto, d’Oro et de Kanémura.
Les aventuriers passionnés de croisière et de grands espaces doivent se rendre à Whitehaven Beach sur l’île de Whitsunday. Cette plage au sable d’une pureté exceptionnelle et vierge de toute civilisation est accessible uniquement en bateau. Attention néanmoins aux méduses !
Pour terminer notre tour du monde des plus belles plages, prenons le temps de caresser le sable fin de la plage de Matira à Bora Bora. Paradis sur terre trônant majestueusement au cœur de l’océan Pacifique, Bora Bora est un lieu magique qui vous offrira de magnifiques moments de détente et de découvertes. Embarquez dans votre pirogue et laissez vous guider par les raies mantas…
Sentez la chaleur du soleil et le doux clapotis de la mer, vous êtes déjà loin du Québec !