Vacances Plage

Planifiez vos prochaines vacances sur la plage

Jul
9

Le futur de la voiture de plage

Situé à Plages

La voiture de plage permet aux amateurs de ce type de voiture de rouler avec les cheveux dans le vent et d’être épris d’un sentiment de liberté en outre par l’absence des portes et du toit. Ces voitures sont pour la plupart construites en plastique. Bien que souvent sans portières ni véritable toit, il est toutefois possible de se protéger des intempéries en y ajoutant des portières en toile et autres ou encore un toit.

L’une des plus connues de ces petites voitures est sans contredit la Méhari produite par Citroën, qui est actuellement encore très présente sur le littoral français. Plusieurs autres modèles ont vu le jour tels que de la Renault Rodéo, Buggy Manx, la Mini Moke, la Méga Ranch, la Fiat 600 Jolly, la Volkswagen Type 181…

Citroën Méhari

Source : Wikipedia

 

La voiture de plage version Toyota

Source : www.automobile-magazine.fr

Le futur de la voiture de plage est assuré par les grands joueurs de ce monde tel que Toyota qui a su revisiter le concept avec sa MeWe, une petite voiture s’apparentant à la populaire Méhari. Très loin de la populaire Toyota Yaris, son look minimal et actuel en fera assurément une voiture prisée dès son arrivée sur le marché, si tel est le cas. Pour l’instant, il semble qu’aucune commercialisation ne soit envisagée du côté de Toyota, la voiture n’étant encore qu’à la phase projet.

 

 

 

 

 

 

Add A Comment