Vacances Plage

Planifiez vos prochaines vacances sur la plage

Apr
25

Idées pour vacances en famille

Situé à Québec, Vacances

Partir en vacances en famille exige une préparation en amont afin que les enfants comme les parents profitent des activités. Voici quelques idées d’activité familiale pour des vacances qui bougent et où petits et grands se retrouvent.Tout dépend de l’endroit où vous avez décidé de partir en vacances. Les chalets à louer près d’un lac ou encore les motels ou villas à la page sont des endroits où vous aurez l’embarras du choix en ce qui concerne les activités. Entre session bronzage sur la plage et beach volley ou autres sports à pratiquer sur le sable, tout le monde devrait trouver son bonheur. A noter aussi qu’il y a de nombreuses écoles de voile, kayak ou autres, qui proposent des heures de cours aux enfants. Alors inscrivez vos enfants si l’envie vous prend, ils vous seront sûrement reconnaissants de vivre de nouvelles expériences pendant que vous vous relaxez sur la plage.

Pour ceux qui préfèrent la campagne, les randonnées seront une des activités principales. Il existe aussi des endroits où faire du parcours aérien dans les arbres, un loisir à pratiquer en plein air permettant de grimper dans les arbres en toute sécurité. Il y a parfois des parcs d’attraction à proximité de votre lieu de vacances, les enfants s’amusent beaucoup en général et gardent un très bon souvenir de leur périple dans les montagnes russes et autres. Pour ceux qui aiment l’eau, une petite sortie à la piscine peut être de rigueur. Les parcs aquatiques sont de plus en plus nombreux et on peut souvent allier beau temps et jeux d’eau en s’amusant beaucoup. Le jardin peut aussi être une alternative: on peut y faire du toboggan, de la balançoire, jouer au ping-pong s’il y a une table… Et pour les plus jeunes, le bac à sable s’avère parfois une activité amusante.

Lorsqu’il pleut, pensez à visiter des musées, à occuper les enfants avec des DVD, ou bien à les laisser dans la salle de jeu de votre maison de campagne ou chalet, si vous en avez une. Initier les enfants à la cuisine peut aussi être une très bonne idée. Leur faire préparer un gâteau leur promet de passer un bon moment et vous promet de vous régaler à coup sûr.

Add A Comment