Vacances Plage

Planifiez vos prochaines vacances sur la plage

Jun
3

Les 10 meilleurs endroits où faire du surf

Situé à Vacances

Toutes les vagues ne sont pas semblables. Ceci est spécialement vrai dans le cas des surfeurs, qui recherche des types de vagues particulières pour pratiquer leur sport favori. Dans cette liste, vous trouverez les dix meilleurs endroits pour faire du surf sur la planète. Donc, prenez votre planche de surf sous votre bras et suivez le guide pour vos prochaines vacances de surf.

Crédit Photo Markfive

10 – Old Man’s, San Onofre State Beach, Californie

Crédit Photo : rowland_rick

Si vous voulez un aperçu de la culture classique de surf de la Californie du Sud, allez 120 km au sud de Los Angeles à la plage publique de San Onofre. Cette plage fais partie des classiques du surf.

9 – Cape Hatteras Lighthouse, Outer Banks, Caroline du Nord

Crédit photo : razvan

Autrefois connu sous le nom de “Cimetière de l’Atlantique” à cause de ses eaux dangereuses et du danger pour les bateaux, Cape Hatteras en Caroline du Nord est maintenant un des endroits les plus appréciés parmi les surfeurs de la planète. L’endroit idéal exact est près du lieu ou le phare était situé avant son déménagement dans un endroit moins dangereux.

 

8 – Les Cavaliers, Anglet, France

Crédit photo : estherton

Du surf en France ? Pourquoi pas ! En fait, les vagues que Brice de Nice cherchait était en fait à Anglet, qui a des vagues à faire saliver les surfeurs californiens.

7 – Pavones, Costa Rica

Crédit photo : Wha’ppen

À l’endroit le plus au sud du Costa Rica, près de la ville frontière de Pavanes, vous découvrirez un des plus beaux endroits pour surfer sur la planète. Des vagues qui durent plus de 3 minutes, le rêve de tout surfeurs quoi !

6 – Surfers Point, Margaret River, Australie

Crédit photo : Michael_Spencer

Situé dans une région relativement isolée à environ trois heures au sud de Perth, la ville de Margaret River est le point central de la culture surf de l’Australie de l’Ouest  ainsi que de son joyau, Surfers Point.

5 – Restaurants, Tavarua Island, Fiji

Crédit photo : danzden

Les autres endroits de cette liste on un point en commun, il y a beaucoup de gens faisant du surf à ses endroits. Ce n’est pas le cas de Tavarua, qui limite le nombre de surfeurs sur son île à chaque semaine. C’est vraiment un coin de paradis.

4 – Surfrider Beach, Malibu, Californie

Crédit photo : cho_kettie

Cette plage fut connu dans les années 1950 grâce au film Gidget. Aujourd’hui, c’est la Mecque du cool en Californie et un des plus bels endroits de la Côte Ouest américaine.

3 – Hanalei Point, Hanalei Bay, Kauai, Hawaii

Crédit photo : Skrewtape

Un croissant presque parfait de sable blanc sur la côte nord de Kauai, Hanalei Bay est un des endroits les plus scéniques pour le surf sur la planète. Bien sûr, la plage est magnifique et l’endroit est tout simplement merveilleux mais c’est d’abord pour le surf qu’on y va.

2 – Banzai Pipeline, North Shore, Oahu, Hawaii

Crédit photo : joannapoe

Le point central des surfeurs de la Côte Nord de Oahu, Banzai Pipeline possède probablement les vagues les plus célèbres du monde. Vous y trouverez les surfeurs américains les plus connus d’Octobre à Mars à toute les ans.

 

1- Supertubes, Jeffrey’s Bay, Afrique du Sud

crédit photo : Dave Lonsdale

Considéré largement comme le meilleur endroit au monde pour faire du surf, Jeffrey’s Bay vaux largement tout les commentaires positifs que cet endroit reçoit. De Juin à Août de chaque année, c’est le meilleur endroit au monde pour faire du surf.

 

 

 

 

 

Comments

  1. Marion Said,

    Et on oublie la Mexican Pipeline de Puerto Escondido sur la côte Pacifique??? oO
    Spot mondialement connu accueillant les championnats mondiaux de Surf !
    Tout de même…

Add A Comment